Logo Basic

Opérations Apex-InVivo

SU-734

32.00 CEC

Le cours de formation SU-734 de Mirion fournit des instructions complètes pour une utilisation appropriée du logiciel Apex-InVivo™ pour effectuer un comptage du corps entier et d'autres mesures directes de biosécurité. Les étudiants seront initiés aux fonctionnalités de base du logiciel Apex-InVivo et aux composants matériels qui sont généralement intégrés aux systèmes de comptage in vivo standard de Mirion. Avec l'approbation préalable de l'instructeur, la conception du cours peut être ajustée pour inclure un examen étendu des principes de spectrométrie gamma fondamentaux et des opérations logicielles Genie™ de base (avec une couverture réduite des fonctionnalités avancées du logiciel Apex-InVivo et des options de mise en place). Environ 60 % de ce cours de 3 jours sera présenté sous forme de lecture, les 40 % restants étant alloués à la discussion de groupe et aux exercices pratiques.

How would you like to start learning?

Planifier une classe pour mon équipe

Invitez un expert Mirion à former votre équipe dans votre installation, ou faites appel à notre service de formation professionnelle dans un environnement virtuel, à une date et une heure qui vous conviennent.

Rejoignez un prochain cours programmé

Nous proposons des cours virtuels et des cours dans les sites Mirion du monde entier.

See options below

| 8 heures, 3 jours

Globe Virtuel

Formations associées

Mirion Technologies

Ce cours de 2 jours porte sur la mise en place du logiciel Apex-Alpha/Beta™, l’interaction avec la base de données et les opérations de traitement automatisé des échantillons à l’aide d’une combinaison de cours et d’exemples pratiques pour l’instruction. Environ 50 % du temps de class sera alloué aux exercices pratiques pour aider à renforcer les notions nécessaires pour compter et rapporter les résultats alpha et bêta bruts. La formation couvrira l’architecture du logiciel Apex-Alpha/Bêta, l’installation, les mises en place opérationnelles, les calibrations, la sécurité, les rapports, l’assurance qualité, l’examen des données et la journalisation des événements. Les discussions incluront également des modifications prises en charge aux rapports Apex-Alpha/Bêta Stimulsoft standard. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la description complète du cours

Mirion Technologies

Ce cours de 4 jours porte sur la mise en place du logiciel Apex-Gamma™ « Lab Productivity Suite », les interactions avec la base de données et les opérations de traitement automatisé des échantillons. Environ 60 % de ce cours sera présenté sous forme de lecture, le temps restant étant alloué aux exercices pratiques et à la discussion. La formation couvrira : l'architecture de l'environnement Apex-Gamma, les interactions avec les éditeurs Genie™ et le logiciel de base de données des installations, l'installation, les mises en place opérationnelles, la sécurité, le comptage des flux de travail, les rapports, l'assurance qualité, l'examen des données et la journalisation des événements. Les discussions incluront également l’option des rapports NPP et les modifications prises en charge aux rapports Apex-Gamma standard. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la description complète du cours

Mirion Technologies

Ce cours de 2 jours est conçu principalement pour la spectrométrie des détecteurs de germanium, bien que la plupart des sujets soient également applicables aux détecteurs à scintillation. Le cours met l'accent sur l'utilisation de principes fondamentaux de la physique pour expliquer les fonctionnalités trouvées dans les spectres et la création de bibliothèques pour aider à l'interprétation des spectres. Les étudiants devraient acquérir les outils et les informations dont ils ont besoin pour : comprendre les « pics fantômes », optimiser les bibliothèques de nucléides gamma pour identifier et quantifier avec précision l'activité des nucléides, réduire le signalement de pics non identifiés, utiliser des méthodes de comptage des échantillons « chauds », comprendre le « temps mort » et ses implications, et optimiser l'analyse des données spectrales. Les étudiants sont encouragés à apporter des exemples de leurs dossiers spectraux pour un examen pendant le cours. Des sujets supplémentaires d'intérêt peuvent être couverts en fonction de l'intérêt de l'étudiant. Des exercices de laboratoire avec des simulateurs et des spectres sont utilisés pour démontrer les sujets de lecture. Les algorithmes d'analyse discutés et démontrés proviennent du logiciel Genie™ standard. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la description complète du cours
Support

Vous cherchez des services ou une assistance ?

Logo Basic

Apex-InVivo Operations

SU-734

32.00 CEC

Mirion’s SU-734 training course provides comprehensive instruction for proper use of the Apex-InVivo™ software package to perform whole body counting and other direct bioassay measurements. Students will be introduced to the basic features and functionality of the Apex-InVivo software, and to the hardware components that are typically integrated with standard Mirion in vivo counting systems. With prior approval from the instructor, the course content can be adjusted to include an extended review of fundamental gamma spectroscopy principles and basic Genie™ software operations (with reduced coverage of advanced Apex-InVivo software features and setup options). Approximately 60% of this 3-day course will be presented in lecture format, with the remaining 40% allocated for group discussion and practical exercises.

Schedule a class for my team

Invite a Mirion expert to train your team at your facility, or engage our professional training service in a virtual setting, at a date and time that works for you.

Related Trainings

Mirion Technologies

This 2-day course focuses on the Apex-Alpha/Beta™ software setup, database interaction and automated sample processing operations utilizing a combination of lecture and practical examples for instruction. Approximately 50% of the class time will be allocated for hands-on exercises to help reinforce the concepts needed to count and report gross alpha and beta results. The training will cover the architecture of the Apex-Alpha/Beta software, installation, operational setups, calibrations, security, reports, QA, data review, and event logging. Discussions will also include supported modifications to the standard Apex-Alpha/Beta Stimulsoft reports. Click link below for full course description

Mirion Technologies

This 4-day course focuses on the Apex-Gamma™ “Lab Productivity Suite” software setup, database interactions, and automated sample processing operations. Approximately 60% of this course will be presented in lecture format, with the remaining time allocated for hands-on exercises and discussion. The training will cover: architecture of the Apex-Gamma environment, interactions with Genie™ editors and facility database software, installation, operational setups, security, sample counting job streams, reports, QA, data review, and event logging. Discussions will also include the NPP reports option and the supported modifications to standard Apex-Gamma reports. Click link below for full course description

Mirion Technologies

This 2-day course is designed primarily for germanium detector spectroscopy, although many of the topics are also applicable to scintillation detectors. The course emphasizes the use of fundamental principles of physics to explain features found in spectra, and the creation of libraries to aid in the interpretation of spectra. Students should acquire the tools and information they need to: understand “phantom peaks”, optimize gamma nuclide libraries to accurately identify and quantify nuclide activity, reduce the reporting of unidentified peaks, utilize methods for counting “hot” samples, understand “Dead Time” and its implications, and optimize the analysis of spectral data. Students are encouraged to bring examples of their spectral files for examination during the course. Additional topics of special interest may be covered depending upon student interest. Lab exercises with simulators and spectra are employed to demonstrate lecture topics. Analysis algorithms discussed and demonstrated are from the standard Genie™ software. Click link below for full course description
Support

Looking for Services or Support?
We're here to help.