Logo Basic

Opérations de base Genie

SU-470
T
Technician | En savoir plus

32.00 CEC

Le cours de formation SU-470 de Mirion a été conçu pour fournir des instructions de niveau d'introduction pour utiliser le logiciel Genie™ pour effectuer des mesures de spectrométrie gamma typiques. Ce cours commence par un bref examen des notions de base de spectrométrie gamma, des applications de mesure courantes Genie et de l’environnement du système d’exploitation Windows. Il couvre ensuite l’utilisation de la définition de l’analyseur multicanal de Genie, du dossier de certificat, de la bibliothèque de nucléides et des éditeurs de dossier d’assurance qualité. Ce cours met l’accent sur l’utilisation de l’environnement logiciel interactif Genie pour effectuer l’acquisition de données spectrales, la calibration du système, l’analyse du dossier spectral et le rapport des résultats de mesure. Environ 65 % de ce cours de 4 jours sera présenté sous forme de lecture, les 35 % restants étant alloués à la discussion de groupe et aux exercices pratiques.

How would you like to start learning?

Planifier une classe pour mon équipe

Invitez un expert Mirion à former votre équipe dans votre installation, ou faites appel à notre service de formation professionnelle dans un environnement virtuel, à une date et une heure qui vous conviennent.

Rejoignez un prochain cours programmé

Nous proposons des cours virtuels et des cours dans les sites Mirion du monde entier.

See options below

| 8 heures, 4 jours

Globe Virtuel

Formations associées

Mirion Technologies

Ce cours de 2 jours porte sur la mise en place du logiciel Apex-Alpha/Beta™, l’interaction avec la base de données et les opérations de traitement automatisé des échantillons à l’aide d’une combinaison de cours et d’exemples pratiques pour l’instruction. Environ 50 % du temps de class sera alloué aux exercices pratiques pour aider à renforcer les notions nécessaires pour compter et rapporter les résultats alpha et bêta bruts. La formation couvrira l’architecture du logiciel Apex-Alpha/Bêta, l’installation, les mises en place opérationnelles, les calibrations, la sécurité, les rapports, l’assurance qualité, l’examen des données et la journalisation des événements. Les discussions incluront également des modifications prises en charge aux rapports Apex-Alpha/Bêta Stimulsoft standard. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la description complète du cours

Mirion Technologies

Le cours de formation SU-734 de Mirion fournit des instructions complètes pour une utilisation appropriée du logiciel Apex-InVivo™ pour effectuer un comptage du corps entier et d'autres mesures directes de biosécurité. Les étudiants seront initiés aux fonctionnalités de base du logiciel Apex-InVivo et aux composants matériels qui sont généralement intégrés aux systèmes de comptage in vivo standard de Mirion. Avec l'approbation préalable de l'instructeur, la conception du cours peut être ajustée pour inclure un examen étendu des principes de spectrométrie gamma fondamentaux et des opérations logicielles Genie™ de base (avec une couverture réduite des fonctionnalités avancées du logiciel Apex-InVivo et des options de mise en place). Environ 60 % de ce cours de 3 jours sera présenté sous forme de lecture, les 40 % restants étant alloués à la discussion de groupe et aux exercices pratiques. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la description complète du cours

Mirion Technologies

Ce cours de 4 jours porte sur la mise en place du logiciel Apex-Gamma™ « Lab Productivity Suite », les interactions avec la base de données et les opérations de traitement automatisé des échantillons. Environ 60 % de ce cours sera présenté sous forme de lecture, le temps restant étant alloué aux exercices pratiques et à la discussion. La formation couvrira : l'architecture de l'environnement Apex-Gamma, les interactions avec les éditeurs Genie™ et le logiciel de base de données des installations, l'installation, les mises en place opérationnelles, la sécurité, le comptage des flux de travail, les rapports, l'assurance qualité, l'examen des données et la journalisation des événements. Les discussions incluront également l’option des rapports NPP et les modifications prises en charge aux rapports Apex-Gamma standard. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la description complète du cours
Support

Vous cherchez des services ou une assistance ?

Logo Basic

Genie Basic Operations

SU-470
T
Technician | Learn More

32.00 CEC

Mirion’s SU-470 training course was designed to provide introductory-level instruction for using Genie™ software to perform typical gamma spectroscopy measurements. This course starts with a short review of basic gamma spectroscopy concepts, common Genie measurement applications, and the Windows operating system environment. It then covers the use of the Genie MCA Definition, Certificate File, Nuclide Library, and QA File editors. This course emphasizes use of the interactive Genie software environment for performing spectral data acquisition, system calibration, spectral file analysis, and reporting of measurement results. Approximately 65% of this 4-day course will be presented in lecture format, with the remaining 35% allocated for group discussion and practical exercises.

How would you like to start learning?

Schedule a class for my team

Invite a Mirion expert to train your team at your facility, or engage our professional training service in a virtual setting, at a date and time that works for you.

Join an upcoming scheduled class

We offer virtual classes and ones at Mirion locations around the world.

See options below

| 8 hours, 4 days

Globe Virtual

| 8 hours, 4 days

Globe Virtual

Related Trainings

Mirion Technologies

This 2-day course focuses on the Apex-Alpha/Beta™ software setup, database interaction and automated sample processing operations utilizing a combination of lecture and practical examples for instruction. Approximately 50% of the class time will be allocated for hands-on exercises to help reinforce the concepts needed to count and report gross alpha and beta results. The training will cover the architecture of the Apex-Alpha/Beta software, installation, operational setups, calibrations, security, reports, QA, data review, and event logging. Discussions will also include supported modifications to the standard Apex-Alpha/Beta Stimulsoft reports. Click link below for full course description

Mirion Technologies

Mirion’s SU-734 training course provides comprehensive instruction for proper use of the Apex-InVivo™ software package to perform whole body counting and other direct bioassay measurements. Students will be introduced to the basic features and functionality of the Apex-InVivo software, and to the hardware components that are typically integrated with standard Mirion in vivo counting systems. With prior approval from the instructor, the course content can be adjusted to include an extended review of fundamental gamma spectroscopy principles and basic Genie™ software operations (with reduced coverage of advanced Apex-InVivo software features and setup options). Approximately 60% of this 3-day course will be presented in lecture format, with the remaining 40% allocated for group discussion and practical exercises. Click link below for full course description

Mirion Technologies

This 4-day course focuses on the Apex-Gamma™ “Lab Productivity Suite” software setup, database interactions, and automated sample processing operations. Approximately 60% of this course will be presented in lecture format, with the remaining time allocated for hands-on exercises and discussion. The training will cover: architecture of the Apex-Gamma environment, interactions with Genie™ editors and facility database software, installation, operational setups, security, sample counting job streams, reports, QA, data review, and event logging. Discussions will also include the NPP reports option and the supported modifications to standard Apex-Gamma reports. Click link below for full course description
Support

Looking for Services or Support?
We're here to help.