Logo Basic

Principes de détection des rayonnements

GP-101
F
Fundamentals | En savoir plus

16.00 CEC

Ce cours couvre la gamme complète des principes de détection des rayonnements des sources de matériaux radioactifs aux applications avancées de détection des rayonnements et tout le reste du temps. Il s'agit d'un cours confiant, succinct et rapide qui comprend des implications pratiques de physique de base pour tous les aspects des mesures de la radiation. Ce cours n'est pas un cours d'opérations matérielles ou logicielles. Le cours est entièrement en format de lecture.

How would you like to start learning?

Planifier une classe pour mon équipe

Invitez un expert Mirion à former votre équipe dans votre installation, ou faites appel à notre service de formation professionnelle dans un environnement virtuel, à une date et une heure qui vous conviennent.

Formations associées

Mirion Technologies

Ce cours couvre la gamme complète des principes de spectrométrie gamma, d'un examen des principes de détection des rayonnements à l'évaluation des résultats et de tout le reste. Il s'agit d'un cours conçu et succinct qui comprend une approche pratique à tous les aspects de la spectrométrie de rayons gamma. Ce cours est présenté comme une expérience d'apprentissage en ligne autogérée qui permet de couvrir les matériaux de formation à l'heure et au rythme le plus approprié pour chaque étudiant. Ce cours d’apprentissage en ligne est destiné à servir de deuxième étape fondamentale pour une étude plus approfondie du logiciel de spectrométrie gamma et de la théorie du matériel et des opérations dans le programme « Trax de formation » de Mirion. Ce cours n'est pas un cours d'opérations matérielles ou logicielles, mais comprend une introduction au logiciel de spectrométrie gamma de Mirion. Le cours comprend des quiz de progression et un examen final pour un crédit dans le cadre du programme Mirion TrainingTrax. Ce cours expire 60 jours après l'inscription. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la description complète du cours

Mirion Technologies

Ce cours de 2 jours porte sur la mise en place du logiciel Apex-Alpha/Beta™, l’interaction avec la base de données et les opérations de traitement automatisé des échantillons à l’aide d’une combinaison de cours et d’exemples pratiques pour l’instruction. Environ 50 % du temps de class sera alloué aux exercices pratiques pour aider à renforcer les notions nécessaires pour compter et rapporter les résultats alpha et bêta bruts. La formation couvrira l’architecture du logiciel Apex-Alpha/Bêta, l’installation, les mises en place opérationnelles, les calibrations, la sécurité, les rapports, l’assurance qualité, l’examen des données et la journalisation des événements. Les discussions incluront également des modifications prises en charge aux rapports Apex-Alpha/Bêta Stimulsoft standard. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la description complète du cours

Mirion Technologies

Le cours de formation SU-734 de Mirion fournit des instructions complètes pour une utilisation appropriée du logiciel Apex-InVivo™ pour effectuer un comptage du corps entier et d'autres mesures directes de biosécurité. Les étudiants seront initiés aux fonctionnalités de base du logiciel Apex-InVivo et aux composants matériels qui sont généralement intégrés aux systèmes de comptage in vivo standard de Mirion. Avec l'approbation préalable de l'instructeur, la conception du cours peut être ajustée pour inclure un examen étendu des principes de spectrométrie gamma fondamentaux et des opérations logicielles Genie™ de base (avec une couverture réduite des fonctionnalités avancées du logiciel Apex-InVivo et des options de mise en place). Environ 60 % de ce cours de 3 jours sera présenté sous forme de lecture, les 40 % restants étant alloués à la discussion de groupe et aux exercices pratiques. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la description complète du cours
Support

Vous cherchez des services ou une assistance ?

Logo Basic

Principles of Radiation Detection

GP-101
F
Fundamentals | Learn more

16.00 CEC

This course covers the complete range of radiation detection principles from sources of radioactive materials to advanced radiation detection applications and everything in between. This is a concentrated, concise, fast-paced course that includes basic physics and practical implications for all aspects of radiation measurements. This course is not a hardware or software operations course. The course is entirely in lecture format.

How would you like to start learning?

Schedule a class for my team

Invite a Mirion expert to train your team at your facility, or engage our professional training service in a virtual setting, at a date and time that works for you.

Start learning now with a self-led class

Choose your class and start learning today. Classes expire 60 days after registration.

Related Trainings

Mirion Technologies

This course covers the complete range of gamma spectroscopy principles from a review of radiation detection principles to evaluation of results and everything in between. This is a concentrated, concise course that includes a practical approach to all aspects of gamma-ray spectrometry. This course is presented as a self-directed “E-Learning” experience that allows coverage of the training materials at whatever time and pace is best for each student. This E-Learning course is intended to serve as the second foundational step for further study in gamma spectroscopy software and hardware theory and operations within Mirion’s “Training Trax” program. This course is not a hardware or software operations course but does include an introduction to Mirion gamma spectroscopy software. The course includes progress quizzes and a final exam for credit within the Mirion TrainingTrax program. This course expires 60 days after registration. Click link below for full course description

Mirion Technologies

This 2-day course focuses on the Apex-Alpha/Beta™ software setup, database interaction and automated sample processing operations utilizing a combination of lecture and practical examples for instruction. Approximately 50% of the class time will be allocated for hands-on exercises to help reinforce the concepts needed to count and report gross alpha and beta results. The training will cover the architecture of the Apex-Alpha/Beta software, installation, operational setups, calibrations, security, reports, QA, data review, and event logging. Discussions will also include supported modifications to the standard Apex-Alpha/Beta Stimulsoft reports. Click link below for full course description

Mirion Technologies

Mirion’s SU-734 training course provides comprehensive instruction for proper use of the Apex-InVivo™ software package to perform whole body counting and other direct bioassay measurements. Students will be introduced to the basic features and functionality of the Apex-InVivo software, and to the hardware components that are typically integrated with standard Mirion in vivo counting systems. With prior approval from the instructor, the course content can be adjusted to include an extended review of fundamental gamma spectroscopy principles and basic Genie™ software operations (with reduced coverage of advanced Apex-InVivo software features and setup options). Approximately 60% of this 3-day course will be presented in lecture format, with the remaining 40% allocated for group discussion and practical exercises. Click link below for full course description