Logo Basic

Cours de formation en Allemagne

Nos cours de formation personnalisés fournissent aux utilisateurs un aperçu informatif, aidant à réduire les nouvelles courbes d'apprentissage des utilisateurs tout en fournissant aux professionnels expérimentés des informations à jour sur les développements technologiques de pointe d'une manière efficace. Nous conformons nos cours pour vous fournir un avantage maximal par des instructions spécifiques à vos exigences.

Les cours suivants sont organisés dans notre installation située à Rüsselsheim, dans la rue Stahlstraße 42-44 ou dans un hôtel voisin :

  • Principes de base de la spectrométrie alpha
  • Principes de base de la spectrométrie gamma
  • Logiciel de spectrométrie Genie
  • Assurance qualité Genie
  • Système de rapports Genie
  • Programmation Genie
  • Principes de base du système APEX-InVivo
  • Principes de base du système APEX-Alpha

Un certificat de participation sera fourni à la fin de ces cours.

Catalogue de cours (allemand)

Cours de formation sur site

Nous offrons également des cours de formation individuels sur votre site, où vous pouvez déterminer le conteneur du cours. Si vous le souhaitez, le matériel nécessaire sera également fourni. Veuillez demander une offre spéciale, en spécifiant le cours souhaité, la durée et le nombre de participants. Nous sommes heureux de vous accompagner avec les réservations d'hôtels. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter Mme Herche à tout moment au +49 6142 7382 100. Nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt à l'un de nos cours.

Planifier une classe pour mon équipe

Invitez un expert Mirion à former votre équipe dans votre installation, ou faites appel à notre service de formation professionnelle dans un environnement virtuel, à une date et une heure qui vous conviennent.

Formations associées

Mirion Technologies

Mirion Technologies au Benelux propose une formation quand et où vous en avez besoin ! Le personnel du « service» de Mirion Technologies (Canberra BNLS) NV estime que la formation de qualité est un élément essentiel d’un programme de mesures nucléaires complet et réussi. À cette fin, nous avons développé un large éventail de cours de formation standard sur des sujets allant des fondamentaux de la détection des rayonnements à l’utilisation experte de nos produits les plus sophistiqués. Nous offrons également des cours personnalisés dans notre centre de formation à Zellik, en Belgique ou sur votre site. Les cours personnalisés comprennent le développement d’objectifs d’apprentissage, de matériaux de présentation et d’examens de cours conçus pour répondre à vos besoins spécifiques. Une description plus détaillée de chaque offre de formation sera fournie sous peu.

Mirion Technologies

Ce cours couvre la gamme complète des principes de spectrométrie gamma, d'un examen des principes de détection des rayonnements à l'évaluation des résultats et de tout le reste. Il s'agit d'un cours conçu et succinct qui comprend une approche pratique à tous les aspects de la spectrométrie de rayons gamma. Ce cours est présenté comme une expérience d'apprentissage en ligne autogérée qui permet de couvrir les matériaux de formation à l'heure et au rythme le plus approprié pour chaque étudiant. Ce cours d’apprentissage en ligne est destiné à servir de deuxième étape fondamentale pour une étude plus approfondie du logiciel de spectrométrie gamma et de la théorie du matériel et des opérations dans le programme « Trax de formation » de Mirion. Ce cours n'est pas un cours d'opérations matérielles ou logicielles, mais comprend une introduction au logiciel de spectrométrie gamma de Mirion. Le cours comprend des quiz de progression et un examen final pour un crédit dans le cadre du programme Mirion TrainingTrax. Ce cours expire 60 jours après l'inscription. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la description complète du cours

Mirion Technologies

Ce cours de 2 jours couvre la gamme complète des principes de détection des rayonnements, des sources de matériaux radioactifs aux applications avancées de détection des rayonnements, et tout le reste du temps. Il s'agit d'un cours confiant, succinct et rapide qui comprend des implications pratiques de physique de base pour tous les aspects des mesures de la radiation. Ce cours n'est pas un cours d'opérations matérielles ou logicielles. Le cours est entièrement en format de lecture. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la description complète du cours
Support

Vous cherchez des services ou une assistance ?

Logo Basic

Training Courses in Germany

Our tailored training courses provide users with an informative overview, helping to reduce new user learning curves while providing experienced professionals with up-to-date information on cutting edge technology developments in an efficient manner. We design our courses to provide you maximum benefit through instruction specific to your requirements.

The following courses are conducted at our facility located at Rüsselsheim, Stahlstraße 42-44 or at a nearby hotel:

  • Fundamentals of Alpha Spectroscopy
  • Fundamentals of Gamma Spectroscopy
  • Genie Spectroscopy Software
  • Genie Quality Assurance
  • Genie Reporting System
  • Genie Programming
  • APEX-InVivo System Fundamentals
  • APEX-Alpha System Fundamentals

A certificate of participation will be provided on completion of these courses.

Course Catalog (German)

On-Site Training Courses

We also offer individual training courses at your location, where you can determine the course contents. If desired, the necessary hardware will also be provided. Please request a special offer, specifying the desired course contents, duration, and number of participants. We are happy to assist you with hotel reservations. For further information, please contact us Ms. Herche any time at +49 6142 7382 100. We look forward to welcoming you to one of our courses soon.

Schedule a class for my team

Invite a Mirion expert to train your team at your facility, or engage our professional training service in a virtual setting, at a date and time that works for you.

Related Trainings

Mirion Technologies

Mirion Technologies in Benelux offers training when and where you need it! The “Service” staff at Mirion Technologies (Canberra BNLS) NV believes that quality training is an essential element of a complete, successful nuclear measurements program. To that end, we have developed a broad array of standard training courses on topics ranging from radiation detection fundamentals to the expert use of our most sophisticated products. We also offer custom courses at our training facility in Zellik, Belgium or at your site. Custom courses include development of learning objectives, presentation materials, and course examinations designed to meet your specific needs. More detailed description of each training offer will be provided shortly.

Mirion Technologies

This course covers the complete range of gamma spectroscopy principles from a review of radiation detection principles to evaluation of results and everything in between. This is a concentrated, concise course that includes a practical approach to all aspects of gamma-ray spectrometry. This course is presented as a self-directed “E-Learning” experience that allows coverage of the training materials at whatever time and pace is best for each student. This E-Learning course is intended to serve as the second foundational step for further study in gamma spectroscopy software and hardware theory and operations within Mirion’s “Training Trax” program. This course is not a hardware or software operations course but does include an introduction to Mirion gamma spectroscopy software. The course includes progress quizzes and a final exam for credit within the Mirion TrainingTrax program. This course expires 60 days after registration. Click link below for full course description

Mirion Technologies

This 2-day course covers the complete range of radiation detection principles from sources of radioactive materials to advanced radiation detection applications and everything in between. This is a concentrated, concise, fast-paced course that includes basic physics and practical implications for all aspects of radiation measurements. This course is not a hardware or software operations course. The course is entirely in lecture format. Click link below for full course description